Doggybags : de sexe et de crocs

Doggybags : de sexe et de crocs

By Alix de Yelst

Le 13 juin dernier, Ankama nous a servi sur un plateau le fumant Doggybags, sixième du nom. Un tome un peu particulier puisqu’il accueille une hôtesse de choix au scénario avec Run : Céline Tran, ex-actrice X, plus connue sous le pseudo de Katsuni.

Les zombies à l’Elysée

By Yanneck Chareyre

Lorsqu’on aborde une série dérivée en bande dessinée franco-belge, on peut s’attendre à des ouvrages très différents. Il y a des travaux de commande peu inspirés, des auteurs qui s’épanouissent dans ces contraintes, et parfois même de véritables grandes BD de genre. Cet album-ci n’est pas autre chose

Kogaratsu : au fil du courant du destin

By Yannick Chareyre

La mère des séries franco-belges de samouraï est de retour. Malgré un rythme de parution quelque peu irrégulier, Michetz et Bosse ne négligent pas le ronin créé pour le Journal de Spirou en 1983. Avec cette treizième aventure, ils vont rappeler à Kogaratsu que le samouraï, tout ronin qu’il soit, est là pour servir, quoi que son coeur lui dise.

Le Persépolis de Riad Sattouf

By Louisa Amara

Le talent de Riad Sattouf, ce qu’il a déjà accompli à 35 ans à peine, est si impressionnant que ça pourrait le rendre agaçant. Auteur populaire des BD Pascal Brutal, La Vie secrète des jeunes, puis réalisateur césarisé pour Les Beaux Gosses... Il s’est récemment lancé dans une autobiographie en trois tomes, dont le premier est une vraie pépite.

Combat de coqs

By Olivier Pisella

Après Skins Party chez manolosanctis, album qui fit partie de la Sélection d’Angoulême 2012, Timothé le Boucher, à peine 23 ans, réapparaît à la Boîte à Bulles avec un récit clinique sur la vie d’un vestiaire masculin à l’âge « ingrat ».

Voyage au bout de l’enfer blanc

By Thierry Lemaire

Amère Russie d’Aurélien Ducoudray et Anlor, un récit situé pendant l’une des deux guerres de Tchétchénie, décrit le périple d’une mère en territoire hostile pour délivrer son fils prisonnier. Un docu-fiction captivant.

Les choses de la vie

By Thierry Lemaire

Vous avez besoin de faire le point sur votre existence ? Alors lisez Coeur glacé, de Gilles Dal et Johan de Moor, un recueil philosophique en images qui ausculte le sens de la vie.

Le Nyctalope, un fascinant justicier

By Jean-Laurent Truc

Léo Saint-Clair, le Nyctalope, est de retour chez Delcourt. Le scénariste Serge Lehman l’avait déjà embarqué dans sa Brigade Chimérique. Cette fois, on saura tout sur ce super-héros avant la lettre. Le Nyctalope a fait ses débuts au début du XXe siècle dans un feuilleton quotidien de Jean de La Hire que Lehman a dépoussiéré avec Gess au dessin.

A l’arrière du front

By Yaneck Chareyre

Depuis 2010 et sur volonté d’un nouveau directeur, les Archives départementales d’Ile-et-Vilaine à Rennes proposent régulièrement des cycles Histoire et bande dessinée.

Miracleman : une copie marque le monde des comics

By Yanneck Chareyre

Copie créée à la perte des droits de Captain Marvel par l’éditeur Fawcett, repris en main dans les années 80 par un scénariste anglais connu mais qui ne veut plus que son nom soit associé au personnage, acheté par Todd McFarlane mais revendiqué par Neil Gaiman avant d’être finalement republié par Marvel Comics, Miracleman sent le souffre autant qu’il représente une formidable découverte pour les lecteurs.

Loques... and Key

By Kamil Plejwaltzsky

En cinq volumes, Locke & Key s’est hissé parmi les incontournables de la bande dessinée fantastique, mais il n’aura fallu qu’un seul et dernier tome pour anéantir la série. Comment Joe Hill a-t-il pu passer du sublime au ridicule ? Démonstration.

Grand Theft Hacking

By Julien Foussereau

Après avoir enflammé l’E3 en 2012 et connu un retard à l’allumage de six mois, Watch Dogs sort en grandes pompes. Le nouveau blockbuster d’Ubisoft ambitionne de tailler des croupières à GTA (Grand Theft Auto) dans le registre de l’open world criminel pour mieux le redéfinir.

Dragons 2 : retour aux efficaces conventions

By Julien Foussereau

Succès aussi colossal que mérité, Dragons, premier du nom, appelait sans surprise à une suite. Et force est de constater que Dreamworks Animation s’est acquitté de la tâche avec une efficacité épique indéniable... au risque d’y perdre en émotion.

Sous les bons auspices de la psychohistoire

By Thierry Lemaire

Avec Zelphy, Etorouji Shiono propose un space opera virevoltant. Déjà deux tomes et une intrigue qui part tambour battant. Du rythme, de l’aventure, du mystère, de l’humour, en résumé une belle partie de plaisir.

related issues

Causette Slurp
riad sattouf · ève ensler · tony gatlif · mam · anti-ivg · mariage en cdd
#6
2010-01
4,90 €
riad sattouf · álvaro enrigue · aimée de jongh · adam tooze · bernard bousmanne · émile faguet
#73
2016-02
4,90 €