Corto Maltese

Posy Simmonds

par Yaneck Chareyre

C’est une grande autrice anglaise qui a été choisie en 2020 par le festival bd Boum covidé pour mener son édition 2021. Comme il se doit, une exposition est consacrée à Posy Simmonds, qui est présente à Blois. Une artiste enthousiasmante de fraîcheur et d’humour.

Stan Manoukian

par Simon Tatreaux

Les 19, 20 et 21 novembre à la Halle aux Grains de Blois, Stan Manoukian ouvrira les portes de son cabinet de curiosités et conviera les visiteurs à un fascinant voyage dans un monde fait d’étranges créatures.

Fang

par Pierre Fontanier

La communauté de Stonefield est un monde animal qui meurt de faim à cause d’un démon qui lui fait perdre ses récoltes. Fang, renarde au verbe haut et particulièrement agile, l’ours Rong et le grand cerf Wei- Tzu décident de le chasser. C’est ainsi que l’aventure commence...

Blake et Mortimer

par Thierry Lemaire

Dix ans après La Malédiction des trente deniers, Jean Van Hamme retrouve Blake et Mortimer. Avec Peter van Dongen et Teun Berserik au dessin, il dresse un pont avec le premier récit de Jacobs.

Tiburce Oger

par Frédéric Grivaud

Seize artistes se rassemblent autour de Tiburce Oger pour nous plonger dans l’Ouest sauvage sur les traces d’une mystérieuse montre à gousset qui traverse à la fois le temps et l’histoire des États-Unis.

Élise et les nouveaux partisans

par Jean-Laurent Truc

Élise, c’est le témoignage puissant de Dominique Grange. Elle remet avec conviction, honnêteté les pendules à l’heure sur une époque dont la colère sociale pourrait avoir des points communs avec celle d’aujourd’hui. Encore que.

Stella - Dixit Universe

par Christophe Steffan

L’auteur de Dixit propose ici une variante originale du célèbre jeu de communication à travers les images.

Victor Frankenstein

par Pierre Fontanier

Victor Frankenstein a redonné vie à un géant mort, sans en maîtriser les conséquences : un acte qui le suivra jusqu’à son dernier souffle... Un album au récit coup-de-poing et au dessin virtuose !

Où est Anne Frank !

par Julien Foussereau

En transposant au présent dans un univers fantastique le destin tragique d’Anne Frank, ce film pas toujours des plus subtils réussit grâce au talent onirique d’Ari Folman à prolonger le devoir de mémoire auprès du jeune public.