Aretha Franklin

Aretha Franklin

Elle a toujours accordé ses interviews avec parcimonie. En 1978, dans sa résidence d’Encino en Californie, Aretha Franklin prend avec le journaliste David Nathan le temps d’aller au bout des choses. Un entretien définitif.

Cee-Lo

Ceux qui ne connaissent de Cee-Lo Green que Gnarls Barkley et son tube « Crazy » découvrent aujourd’hui une personnalité multiple, un soulman écorché.

Donny Hathaway

Son ambition musicale, au croisement de la soul, du classique et de la chanson américaine, a fait de Donny Hathaway une des influences majeures de la musique noire contemporain.

Mavis Staples

Le nouvel album de Mavis Staples est l’une des grandes réussites de 2010. La chanteuse avait The Staple Singers, de qui tenir.

Solomon Burke

En Alabama, dans les années 60, des centaines d’hommes à cagoule, à robe noire et portant des torches viennent voir leur chanteur noir favori : Solomon Burke.

Seu Jorge & Almaz

Quatre Brésiliens d’une même génération, nés pendant la dictature, redéfinissent la modernité musicale d’un pays en pleine expansion.

Michael Jackson

Un nouveau disque. Une controverse. Pas de doutes, Michael Jackson est bien de retour. Dans cette interview exclusive, Greg Phillinganes, son pianiste et arrangeur, parle de Michael, le disque et l’homme.

Buju Banton

Interdit de concert pour homophobie et accusé de trafic international de cocaïne, Buju Banton attend son procès dans une geôle en Floride. Son nouvel album est également boycotté par les médias et l’establishment américain.

Danyel Waro

Avec ses lunettes et sa tête de rouquin, Danyel Waro n’avait pas exactement le profil de l’emploi. Il est pourtant devenu le porte-drapeau de la musique réunionnaise.

Gregory Isaacs

Connu pour ses ballades romantiques, le vulnérable chanteur jamaïquain enregistra également des morceaux où s’exprimait la fierté qu’il éprouvait quant à son héritage africain.