Zoo revient ! Frank Pé, le dompteur d’émotions

Broussaille

By Olivier Thierry

Avant Zoo, il y avait les aventures de Broussaille. Un jeune étudiant bien sympathique qui aime les chats, la nature, la beauté, et qui aime bien rêvasser. Broussaille est le flâneur par excellence.

Tokyo 2011

By Boris Jeanne

Il était temps qu’on puisse lire de Fujisawa autre chose que Great Teacher Onizuka (GTO) et sa préquel Young GTO : voilà enfin Tokkô, qui montre Tôru Fujisawa se frotter à la BD de genre, avec cette histoire de brigade spéciale antizombies oeuvrant en 2011 dans une ville de Tokyo livrée à des massacres de masse… Anthropophagie et grands coups de sabre au programme !

Génération perdue

By Christian Marmonnier

Le troisième titre édité en France de Kyôko Okazaki nous fait mieux comprendre pourquoi l’oeuvre de cette créatrice est si originale. Elle aborde en effet crûment l’intimité des jeunes adultes qu’elle met en scène.

C’est beau Katerine la nuit

By Oliver Pisella

De toute évidence, Philippe Katerine ne reste jamais longtemps en panne d’inspiration. Il publie aujourd’hui son premier livre aux éditions Denoël : Doublez votre mémoire, un journal graphique. Comme pour toutes ses créations, que ce soit dans la musique ou dans le cinéma, le résultat est brillant, le ton est léger et surréaliste, la sincérité et l’humour sont omniprésents.

Mutafukaz rules !

By Julie Bordenave

Après un premier opus qui avait mis une calotte à tous les fans de BD l’an dernier, Run nous livre la suite des aventures de Vinz et Angelino, les deux têtes les plus cramées de Dark Meat City. Une jubilation de chaque case.

Les Lascars : le phénomène

By Louisa Amara

Diffusée pour la première fois en 2000 sur Canal +, la série d’animation Les Lascars fait fureur, un succès qui ne s’est pas démenti avec la diffusion de la saison 2 en septembre 2007. Un humour tranchant et un vocabulaire fleuri que les inconditionnels retrouveront au cinéma en 2008 !

Civil War, Les super-héros font sécession !

Aux États-Unis, les étés sont propices à de gros événements éditoriaux secouant le destin des personnages et des éditeurs. Lecture de plage et de vacances, Civil War a marqué l’année 2006 par son contenu spectaculaire et politisé.

Fraise et Chocolat 2

By Kamil Plejwaltzsky · Illustrations: Aurélia Aurita

«Il est une chose mille fois plus dangereuse que le bourgeois, c'est l'artiste bourgeois.» Charles Baudelaire, in Curiosités esthétiques.

Livre sans Poche

By Olivier Pisella

«Le Livre sans Poche est une petite collection de livres voyageurs format A6 de 16 pages noir & blanc. Ces livres ne sont ni vendus, ni distribués, mais voyagent au sens du bookcrossing ; c'est-à-dire que chaque exemplaire du tirage est déposé dans un lieu public afin de pouvoir être lu et emporté par quelqu'un, qui a son tour le redéposera dans un autre lieu public...» Yann Tréhin, 32 ans, membre du collectif Stratégie Alimentaire, a «libéré» ses premiers Livres sans Poches il y a un an.

Scott McCloud “En BD, il n’y a pas de règles ; les voici !”

By Jérôme Briot

Quelle est la nature de la bande dessinée ? Que peut-on faire en BD ? Comment le faire ? Le dessinateur américain Scott McCloud (qui sera présent aux rencontres internationales du Festival d’Angoulême 2008) répond à ces questions dans L’Art Invisible, Réinventer la bande dessinée et Faire de la bande dessinée, trois ouvrages de référence qui passionneront tous ceux qui s’intéressent à la BD en tant que mode d’expression.

Intégrale ou Redécouverte ?

By Jean-Philippe Renoux

L’augmentation insensée du nombre de nouveautés entraîne l’impossibilité pour les libraires d’avoir en permanence le fonds de catalogue des éditeurs. La mode des intégrales permet de remettre sur les présentoirs des séries parfois anciennes qui font bien évidemment partie du patrimoine de la bande dessinée. Tout en présentant parfois une valeur ajoutée.

Le Marsupilami, un ami pour la vie

Apparu dans les pages de Spirou le 31 janvier 1952, le Marsupilami reste la plus belle des créatures fantasques de Franquin, à l’exacte frontière de l’innocence et des pulsions inavouables qui peuplent l’imaginaire enfantin.

Etienne M

By Olivier Pisella

Etienne M a 37 ans. Peintre avant d’être dessinateur de BD , il se fraie un chemin dans l’édition, épaulé de son collectif : l’Atelier BBZ. Son personnage fétiche, Brezza, est une plantureuse mangeuse d’hommes.

related issues

grands singes · marsupilami · éthologie · coraux · rainettes de fukushima · grégarisme
#10
2013-12
5 €